La préparation magistrale doit être réalisée dans une officine de pharmacie ayant obtenue une autorisation particulière de l.A.R.S : Nous avons obtenu de l’ARS l’autorisation de sous traitance et son agrément pour réaliser toutes les préparations magistrales y compris les préparations dangereuses et pédiatriques.
Les bonnes pratiques de préparation (BPP) prévues aux articles L.5125-1 et L.5121-5 du CSP et publiées au journal officiel du 21 novembre 2007 sont opposables au pharmacien réalisant des préparations magistrales. La Pharmacie du Vieux Port respecte une démarche qualité BPP (bonnes pratiques de préparations) établie conformément au décret n°2009-1283 du 29 octobre 2009. Cette charte engage la pharmacie à :
ISO 9001
Nous nous y sommes engagés et pour mieux la respecter nous sommes certifiés ISO 9001 depuis 2013. Nous assurons la traçabilité de l’ensemble des étapes de fabrication à l’aide du logiciel ACCOSS (ALMA).
S.O.T.P.
Membre actif de la société savante S.O.T.P. depuis sa fondation il y a 14 ans.
GMP
Tous nos fournisseurs sont certifiés GMP

B.P.F. FOURNISSEURS :

nos fournisseurs, agréés disposent tous du certificat .B.P.F Bonnes Pratiques de Fabrication, garantissant la qualité de leurs produits :