Préparations

Le préparatoire du vieux port et son équipe de 17 préparateurs et de 3 pharmaciens sont à votre disposition pour réaliser au plus vite et dans le respect des bonnes pratiques de fabrication, les préparations officinales que vous voudrez bien leur confier


Historique

Découvrez l'histoire de la Pharmacie du Vieux Port
Accréditation
Visualisez nos installation conformes à la réglementation des préparations dangereuses.
Procédure de commande
Obtenez toute l'information sur les modalités de commande

La préparation magistrale est à l’officine ce que le sur mesure est au prêt à porter

La préparation magistrale est une particularité de l’officine. Il s’agit d’une préparation médicamenteuse sur mesure et effectuée extemporanément à l’officine, pour un patient déterminé . Elle répond à une prescription nominative.

La préparation magistrale doit être réalisée dans une officine de pharmacie ayant obtenue une autorisation particulière de l'A.R.S :

Les bonnes pratiques de préparation (BPP) prévues aux articles L.5125-1 et L.5121-5 du CSP et publiées au journal officiel du 21 novembre 2007 sont opposables au pharmacien réalisant des préparations magistrales. Il doit les respecter.

La préparation magistrale se présente sous différentes formes galéniques :

La préparation magistrale permet :

La fabrication de préparations magistrales requiert un haut niveau d’exigence dans l’ensemble des processus ainsi qu’un équipement moderne et adapté, (PSM de type II) pour les préparations toxiques :

Vous avez des questions, vous souhaitez nous rencontrer ...