La préparation magistrale est à l’officine ce que le sur mesure est au prêt à porter

La préparation magistrale est une particularité de l’officine.

Il s’agit d’une préparation médicamenteuse sur mesure et effectuée extemporanément à l’officine, pour un patient déterminé.

Elle répond à une prescription nominative.

Fabrication des gélules
La préparation magistrale permet :

La Pharmacie du Vieux Port est la seule à proposer des gélules sous blister, un vrai gage d’hygiène et un emballage pratique pour satisfaire à l’exigence des patients. De la même façon, chaque boite ou conditionnement porte la mention de la préparation en braille.

Une démarche éthique essentielle pour Monique le Gall, propriétaire de la pharmacie, soucieuse de répondre à la demande des personnes déficientes.

Notre préparatoire

Le Préparatoire du Vieux Port et son équipe de 15 préparateurs et de 3 pharmaciens sont à votre disposition pour réaliser au plus vite, et dans le respect des bonnes pratiques de fabrication, les préparations officinales que vous voudrez bien leur confier.

La fabrication de préparations magistrales requière un haut niveau d’exigence dans l’ensemble des processus ainsi qu’un équipement moderne et adapté, (PSM de type II) pour les préparations toxiques :

Visualisez nos installations conformes à la réglementation des préparations dangereuses. Nous nous sommes dotés d’une salle en dépression équipée d’un poste de sécurité microbiologique PSM de type II et dont l’entrée se fait par un sas.

Vous avez des questions, vous souhaitez nous rencontrer...
Contactez-nous